La Gestalt a été créée dans les années 50 par Frederick Perls et sa femme Lore Posner.
Le terme de « gestalt » vient du mot allemand qui signifie « forme », « structure ».
Nous venons donc mettre en lumière et mettre une « forme » sur ce qui est vécu et ressenti, c’est-à-dire sur tout ce que vous vivez et ce que vous ressentez.
Au travers d’outils que je vous transmets, vous apprendrez à « mettre de la conscience » sur ce qui est vécu, en mettant de la clarté sur les émotions et pensées qui vous traversent afin de les nommer et de les accepter.
C’est un courant qui porte des valeurs humanistes très fortes, et qui se base sur l’holisme, c’est-à-dire que nous prenons en compte tous les aspects de l’être humain : le corps, les pensées (le mental), les émotions, l’environnement et les relations sociales.
La Gestalt permet d’approfondir la connaissance de soi, en donnant des outils pour mieux vivre au quotidien.
Quelle que soit mon histoire, je ne suis pas déterminé et je peux changer des choses.
Cette notion aide à clarifier les émotions et les pensées et son objectif et de développer sa capacité à être davantage dans le présent.
En développant la présence à nous-même, nous pourrons nous écouter davantage, pour comprendre et répondre à nos besoins.
La Gestalt est une thérapie de la relation. Cette thérapie répare des blessures par l’implication élevée du thérapeute qui se laisse toucher, atteindre par ce qui lui est raconté.
Au fur et à mesure des séances, vous sentirez les bienfaits qu’offre cet espace privilégié que nous créons entre nous, et qui est régit par l’empathie, l’écoute authentique et une confiance profonde.
Voici quelques exemples de motifs de consultations :
& tous les sujets qui vous tiennent à coeur seront entendus dans cet espace sacré pour vous.